Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire du Lys
Sire du Lys
Publicité
Sire du Lys
Archives
8 avril 2005

Pourquoi?

Question 1: Pourquoi Sire du Lys?

Réponse: Le lys représente pour moi tout mon attachement a ma patrie le Québec et mon affection certaine pour la mère patrie la France. Le lys représente la monarchie francaise, sous laquelle ma famille s'est installé en sol d'amérique depuis maintenant 319 ans. Mon ancetre était au service du Roi Louis XIV comme soldat lorsqu'il fut envoyé ici, il y restera et prospera. De plus étant descendant (21e génération) de Jean Sire de Croy, de Renty, de Deneghen et d'Araines, chevalier, grand Bouteillier de France tué le 25 octobre 1415 lors de la bataille d'Azincourt, le lys est mon sang.

Le quotidien!

L'actualité a été marqué bien sur par les funérailles du Pape Jean-Paul II, tout les médias ont été mobilisé pour l'evenement. Grand homme de paradoxe que Jean-Paul II, contribution a l'effondrement du communisme, donc vent de liberté. Par contre il appui Pinochet en 1998.  Il contribue a l'évolution de la culture de la vie. Par contre il s'oppose a toute contraceptions pour contrer le fleau du Sida. Il contribue a l'ouverture sur les autres religions. Par contre il freine toute évolution au sein de sa propre religion. Cela explique peut-etre pourquoi il est un géant, il est a notre image, gens de paradoxe, de contradiction mais a l'echelle planétaire!

Le scandale des commandites éclabousse toute la classe politique. Malheureusement les médias, met le feux aux poudres, gratte le bobos, cherche des poux et ensuite ce désole du sinisme des citoyens. Les principaux responsable de ce gachis, ces mafieux fédérastes (voir les Libéraux!), tentent maintenant d'inclure toute les politiciens dans leurs merdes! Les médias en demande pas plus, ils tombent dans le panneau, deplace le proces d'une cause d'extorsion vers une cause soi-disante de moralité politique. La stratégie de diversion qu'opere les fédéraste, fonctionne, après tout ce sont des experts de la propagande et de la désinformation!

Belle journée sur Montréal, de voir toute cette nature en éveil...wow! Quoi de mieux que de passer quelques minutes dans un parc de Montréal au soleil, voir les écurueils, les marmottes et un beau geai bleu pour nous planter les pieds bien au sol! Le quotidien nous fourni amplement de petits bonheurs, pour permettre de mieux plonger dans les affres de l'actualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité