Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire du Lys
Sire du Lys
Publicité
Sire du Lys
Archives
11 mai 2005

Playball!

Le baseball me manque terriblement. Notre club joue désormais sous le vocable des Nationals de Washington. Le baseball professionnel était présent à Montréal depuis 1890, une longue traditions de baseball est disparu depuis le déménagement de notre club. Et pourtant Montréal était un atout majeur pour les américains, nous avons brisé le tabou racial (Jackie Robinson fut le premier joueur noir à joué pour un club professionel-Royaux de Montréal 1946 / Premier entraîneur sud américain-Felipe Alou), seul endroit sur le continent ou le jeu était commenté en français. Mais les américains veulent garder leur sport(sic!) national.

Mon dernier match en août 2004 restera dans mes souvenirs, l'odeur des hot-dogs, la bière, les bretzels, la foule y sont fortement imprégnés. J'étais accompagné de ma fille en espérant qu'elle se souvienne de cette soirée, comme moi lors de mon premier match à l'âge de quatre ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce souvenir tu pourras lui rendre en lui en parlant si elle ne se rappelle pas elle pourra imaginer, et combien de nos souvenirs sont basés sur une réalité vrai.<br /> J'ai joué au baseball quand j'étais petite en France c'est pas courant c'est un sport qui ne se pratique pas. Moi j'ai eu la chance d'y jouer et j'ai adoré. Vive le Base Ball.
Publicité