Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire du Lys
Sire du Lys
Publicité
Sire du Lys
Archives
25 mai 2005

Le chien

Le chirurgien Timothée Roussel installe devant sa maison de Québec en 1688 une mystérieuse pierre taillé représentant un chien rongeant un os. Roussel originaire de Notre-Dame-de-Montpellier (Montpellier, France) aurai été inspiré par une plaque similaire dans le village de Pézenas en 1581. L'inscription qui y est inscrite demeure à ce jour mystérieuse et alimente bien des histoires et légendes.

chien_dor_pierre_250o

Je suis un chien qui ronge lo
En le rongeant je prend mon repos
Un tems viendra qui nest pas venu
Que je morderay qui maura mordu

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'en sait rien, ma traduction le cycle de la vie non?
Publicité