Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire du Lys
Sire du Lys
Publicité
Sire du Lys
Archives
27 avril 2005

Belle journée!

Belle journée printannière sur Montréal hier après trois jours de pluie, de vent et de froid.

Nous devons dans les prochains jours choisir les fleurs pour notre parterres, les joies de la belle saison quoi! D'ailleurs dans les prochains jours je dois faire un traitement sur mes cerisiers qui n'ont pas été épargnés par les pucerons l'automne dernier, et prendre soin de mon olivier de boheme qui à durement traversé l'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de votre visite,<br /> <br /> Merci à Rainette pour les conseils je vais essayer. Nous sommes pas encore a la floraison ici, mais cela ne tardera pas.<br /> <br /> Et oui Syl, j'ai sur mon terrain deux oliviers, un de plus de quinze ans et un jeune de deux ans. Et cela malgré les écarts de températures<br /> (hiver -25 et été 35 dégré)<br /> <br /> Tout comme M, j'ai hate de manger mes cerises!
M
Chez moi, il y a 5 ans j'ai planté un cerisier "coeur de pigeon" et les cerises sont délicieuses et il y en a des TAS.<br /> Jamais de puceron par contre.
S
Les cerisiers ont déjà répandu leur tapis blanc sur le sol....<br /> Comme la Rainette, je ne peux que m'exclamer : COA ? un olivier sous le ciel québécois ? Un vrai ?
R
Visite de la grenouille !<br /> Pour les cerisiers, faut essayer le jus de nicotine (tabac macéré dans de l'eau et vaporisé sur les sujets infestés) ça marche avec les rosiers ! <br /> Koa, un olivier ? ça pousse par chez toi ? (ah de bohême... )<br /> Ici le jasmin est en fleurs sur la terrasse (à Marseille, normal !) bon courage pour le jardinage ! A bientôt !
Publicité