Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire du Lys
Sire du Lys
Publicité
Sire du Lys
Archives
3 mai 2005

Salinger

Il a maintenant cinq ans, j'avais eu le plaisir et le privilège de rencontrer le journaliste et auteur Pierre Salinger. Connaissant mon admiration pour John F. Kennedy, un amis me proposa de rencontrer le célébre attaché de presse du président lors d'une conférence. Suite à la conférence j'ai conversé pendant une vingtaine de minutes avec M. Salinger. Nous étions trois avec monsieur Salinger et bien sur il fut question de ces années à la Maison Blanche. Voyant son épingle de cravatte, je lui demanda si s'était bien une reproduction du PT-109 (navire du guerre de JFK), il répondit "Oui, c'est bien le PT-109, un jour le président m'appella pour le rejoindre dans le bureau ovale, il m'offrit alors cette magnifique attache".

Monsieur Salinger nous a alors entrenu de divers anecdotes, et de la relations particulière de la famille Kennedy avec les canadien francais qui était une base d'électeurs des Kennedy (près de 8 000 000 d'américains sont d'origines canadienne-francaise, pricipalement installé en Nouvelle-Angleterre). Je lui dit alors que j'avais grandi avec une photos du président dans le salon paternel, et qu'il était en parti responsable de mon gout pour la politique. Monsieur Salinger me demanda alors comment mon gout pout la politique ce concrétise, je lui est répondu que j'avais occupé divers fonctions au Parti Québécois et que j'était organisateur de campagne électoral. Ayant été lui même organisateur de campagne aupres de Robert Kennedy, il me donna quelques trucs! Pierre Salinger était un homme jovial, généreux et jamais je ne fut aussi proche de JFK et de la Maison Blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité